Agence CO IMMOBILIER à Legé (44650) et à Talmont Saint Hilaire (85440), spécialiste de l'immobilier en Loire-Atlantique et Vendée (Bord de mer). Achat, Vente, Location, Estimation Immobilière
  1. CO IMMOBILIER
  2. >Investissement locatif en Vendée

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investissement locatif en Vendée

Investir en VendéeVous souhaitez investir en Vendée en région des Pays de la Loire ? Candidat investisseur, le meilleur emplacement pour réussir votre placement immobilier n’est pas toujours le plus connu. Si investir à La Roche-sur-Yon ou aux Sables d’Olonne est souvent synonyme d’investissement rentable, d’autres communes offrent également de belles opportunités avec une demande locative forte et un prix d’achat attractif ! Co Immobilier, spécialiste du marché immobilier vendéen et du pays de Retz vous présente sur cette page les meilleures adresses en bord de mer ou dans les terres pour un investissement prometteur… et rentable ! 

Visitez nos derniers biens en vente en Vendée

Pourquoi investir en Vendée ?

Province historique du Poitou, le département de la Vendée est idéalement situé en bord de mer. Celui-ci s’étend le long de la façade Atlantique, du marais breton au nord près de l’île de Noirmoutier, jusqu’au sud à la baie de l’Aiguillon-sur-Mer près de la Tranche-sur-Mer. La Vendée possède de nombreux atouts ! Son emplacement privilégié, à 1 heure de Nantes et de Cholet, 1 heures 30 d’Angers, 2 heures de Poitiers et 4 heures de Paris, explique en partie son attractivité. Si La Vendée plaît aux touristes, elle attire également de nouveaux arrivants et connait une croissance démographique soutenue. Chaque année, la population croît de 1.5% en moyenne. Aujourd’hui, ce département compte près de 662 122 habitants répartis sur un vaste territoire de 6 720 Km2.

Avec 250 kilomètres de littoral dont 140 kilomètres de plages, 18 stations balnéaires, une côte sauvage protégée et un climat privilégié (ensoleillement annuel de 2100 heures en moyenne pour les villes du littoral), La Vendée est le premier département touristique de la côte Atlantique. Il s’agit d’une destination française particulièrement plébiscitée. En 2019, selon les chiffres de Vendee-Expansion, ce département a enregistré 35.9 millions de nuitées touristiques. Ces chiffres sont en augmentation constante depuis 5 ans, de quoi ravir les investisseurs à la recherche de nouvelles
opportunités ! 85% des nuitées sont fréquentées par des Français, 15% par des touristes étrangers de nationalité britannique, belge, néerlandaise ou allemande.

Investissement locatif en Vendée - Bord de merCe département a fortement investi dans le développement touristique avec de nombreux sites à visiter, des activités à pratiquer tout au long de l’année, tout en conservant un cadre sauvage et pittoresque et un patrimoine fort. Parmi les lieux les plus prisés, on peut citer : les îles d’Yeu et de Noirmoutier, le Puy du Fou, le château de Tiffauges, le parc naturel régional du Marais poitevin, l’estuaire du Payré (classé par le label Grand Site de France), le passage du Gois… La célèbre compétition du Vendée Globe n’est plus à présenter, cette course à voile est un événement incontournable de la scène vendéenne. Cette manifestation rassemble tous les 4 ans de nombreux passionnés et amateurs de navigation.

Côté immobilier, le parc immobilier vendéen est riche et varié. Le long de la côte, de nombreux appartements et maisons de vacances sont disponibles à la vente. Un peu plus dans les terres, on trouvera davantage d’architecture traditionnelle avec de belles maisons vendéennes ou des bourrines typiques. Parmi nos biens immobiliers en vente pour un projet d'investissement, vous trouverez des maisons avec piscine (très recherchées par les vacanciers), des maisons plain-pied et des maisons en pierres. Les prix immobiliers sont variables, en fonction de la situation géographique du bien et de sa typologie. 

Candidat investisseur, deux solutions s’offrent à vous pour réussir votre placement :

  • Miser sur la location annuelle
  • Opter pour la location saisonnière

Co Immobilier vous accompagne dans toutes les étapes pour concrétiser avec succès votre investissement locatif en Vendée. Après analyse de vos besoins, critères et budgets, nous vous orientons et déterminons le projet le plus adapté : emplacement, type de bien à acquérir, location annuelle ou saisonnière, location nue ou meublée, projet à court terme (revente et plus-value) ou long terme... Nous vous aidons à calculer la rentabilité locative en fonction de tous ces éléments, de la demande locative... 

Une question ? Échangez avec notre équipe !

Où investir en Vendée ? 

Les communes du littoral, de la Roche-sur-Yon et ses villes voisines font parties des meilleures localisations pour un placement rentable et durable ! Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif en Vendée en toute sérénité, suivez nos conseils.

Investir à Talmont Saint Hilaire

Située à 12 kilomètres des Sables d’Olonnes, la ville de Talmont Saint Hilaire possède de nombreux atouts. Cette petite commune à taille humaine est implantée sur une partie du littoral, avec la plage du Veillon et le port de Bourgenay, et dans les terres, secteur historique. Son cadre de vie exceptionnel le long de la côte Vendéenne est largement fréquenté par les touristes, tout en restant une ville agréable et plus calme que certaines stations balnéaires voisines. Talmont St Hilaire dispose de nombreux commerces et restaurants, des espaces verts, de la mer et de sites touristiques attractifs : Labyrinthe en Délire, Plage du Veillon, Marais Salants, Aquarium de Vendée… Les amoureux de nature et de grands espaces seront séduits par Talmont Saint Hilaire, dont les prix immobiliers en février 2021 s’élèvent à 2 595 euros tous types de biens confondus. Le parc immobilier à Talmont Saint Hilaire est composé de 6 278 logements dont 44% de résidences secondaires

Nos derniers bien à vendre à Talmont Saint Hilaire

Vente Appartement 1 pièce 23m² talmont st hilaire - photo
Prestige

Appartement talmont st hilaire

1 pièce - 22,53 m²

68 670

Vente Appartement 2 pièces 29m² talmont st hilaire - photo
Nouveauté

Appartement talmont st hilaire

2 pièces - 29 m²

81 000

Vente Appartement 2 pièces 28m² talmont st hilaire - photo
Exclusivité

Appartement talmont st hilaire

2 pièces - 28 m²

86 400

Vente Appartement 2 pièces 29m² talmont st hilaire - photo
Nouveauté

Appartement talmont st hilaire

2 pièces - 29 m²

123 050

Investir près de la Roche-Sur-Yon

Commune du centre-ouest de la France, La Roche-sur-Yon est le chef-lieu de la Vendée. Si la Roche-sur-Yon offre la garantie d’un investissement réussi, ses villes voisines affichent de bien meilleures opportunités avec des prix au m2 plus attractifs.

Investir à Aizenay 

Localisée dans le bocage vendéen, Aizenay se situe à seulement 20 minutes en voiture de la Roche-sur-Yon et 30 minutes de la façade Atlantique, dont Saint-Gilles-Croix-de-Vie. À Aizenay (85190), le prix au m2 atteint 2 035 € tous types de biens confondus. Pour les amoureux de vélo, Aizenay est aujourd’hui devenue l’une des toutes premières villes cyclables de Vendée. Une piste permet de relier la Roche-sur-Lyon. Une aide pour l’acquisition de vélo électrique est proposée par la municipalité afin de soutenir le déplacement doux !

Investir à Les Lucs-sur-Boulogne

Les Lucs-sur-Boulogne (85170) compte près de 4 000 habitants sur sa commune, implantée à une vingtaine de kilomètres de la Roche-sur-Yon. Le prix moyen du mètre carré aux Lucs-sur-Boulogne est de 1 682 €, tous types de biens confondus. Cette commune située au sud de Legé (Loire-Atlantique), où les prix immobiliers sont abordables, se trouve à moins de 45 minutes du littoral, des stations balnéaires de Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez ou Saint Gilles Croix de vie.

Vente Maison 3 pièces 80m² les lucs sur boulogne - photo
Exclusivité

Maison les lucs sur boulogne

3 pièces - 80 m²

112 100

Maison les lucs sur boulogne

9 pièces - 146 m²

199 900