Agence CO IMMOBILIER à Legé (44650) et à Talmont (85440), spécialiste de l'immobilier en Loire-Atlantique et Vendée

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Où habiter près de Nantes en Loire-Atlantique ? Le guide pour s’installer

où habiter près de Nantes ?Nantes est le chef lieu du département de la Loire-Atlantique (44) en région Pays de la Loire. Sixième commune la plus peuplée de France avec 287 845 habitants, Nantes est une ville inventive, dynamique et très bien localisée dans l’Ouest de la France. Sa proximité avec l’océan Atlantique, Paris ou la Vendée la rend très attractive.

Depuis dix ans, Nantes connaît une inflation du prix de l’immobilier, certains quartiers très prisés ont subi une forte augmentation des prix au m2. De plus en plus de familles, de jeunes couples ou de nouveaux arrivants en Loire-Atlantique cherchent à bénéficier d’un cadre de vie de qualité en vivant aux alentours de Nantes, dans une maison ou un logement spacieux au coeur de la campagne et de la région nantaise dans des communes de charme situées à une vingtaine de kilomètres de la Cité des Ducs de Bretagne. Vous souhaitez trouver un logement à acheter près de votre lieu de travail à Nantes ? Avez-vous pensé à vous installer dans la campagne nantaise ? N’hésitez-pas à contacter notre agence immobilière CO Immobilier à Legé pour découvrir et visiter tous nos biens immobiliers à acheter dans les environs de Nantes.

Découvrez nos biens immobiliers en vente près de Nantes

Vivre près de Nantes

De plus en plus de nantais font le choix de quitter cette ville et de déménager dans l’une de ses proches communes. Les raisons sont multiples : projet immobilier, recherche d’une qualité de vie au plus proche de la nature, localisation du logement tourné vers l’océan Atlantique… Autant de motivations qui expliquent la forte demande des acquéreurs à explorer les environs de Nantes et acheter une maison ou un terrain dans la région.

L’immobilier près de Nantes : quels biens ? Quels prix ?

vente maison proche NantesL’immobilier proche de Nantes offre de belles opportunités aux candidats à l’achat d’une maison ou d’un appartement. En s’éloignant de Nantes le prix de l’immobilier est plus accessible pour l’ensemble des candidats à l’achat ou à l’investissement immobilier. Vous trouverez de beaux biens en vente ou de grands terrains disponibles à l’achat pour construire sa maison de vos rêves en Loire-Atlantique. Les campagnes du 44 possèdent des propriétés de qualité avec des prestations intéressantes pour tous les acquéreurs qui cherchent un habitat agréable où vivre proche de Nantes : maison avec piscine, jardin, grand terrain, garage, maison de charme et de caractère, maison à rénover pour les petits budgets, ou encore de belles maisons de maître pour les acheteurs à la recherche d’un immobilier dit de prestige…

Prix de l'immobilier en Loire-Atlantique aux environs de Nantes

Le prix de l’immobilier à Nantes* est de 2 956 euros pour le prix au m2 d’un appartement, et de 3 262 euros pour le prix au m2 d’une maison. En s’éloignant de 10 kilomètres par exemple, les prix de l’immobilier sur  la commune Les Sorinières (44840) sont les suivants :

  • pour un appartement le prix est de 2 566 euros en moyenne
  • 2 395 euros le m2 pour une maison.

Cette différence permet évidemment de gagner de nombreux m2. En allant un peu plus loin, à Geneston, commune située à 20 kilomètres de Nantes, le prix de l’immobilier est encore plus attractif : il faut compter en moyenne 1 919 euros le prix du m2 pour un appartement.  En matière d’immobilier, les alentours de Nantes proposent de nombreux avantages au niveau des prix de l’immobilier.

Les villes de la région nantaise où s’installer

TOP 10 des communes où il fait bon vivre à moins de 40 minutes de Nantes

  • Distance Les Sorinières - Nantes - 10 kilomètres - 19 minutes en voiture
  • Distance Le Bignon - Nantes - 15 kilomètres - 22 minutes en voiture
  • Distance Geneston - Nantes - 20 kilomètres - 25 minutes en voiture
  • Distance Montbert - Nantes - 20 kilomètres - 28 minutes en voiture
  • Distance La Chevrolière - Nantes - 21 kilomètres - 28 minutes en voiture
  • Distance Saint Philbert de Grand Lieu - Nantes  - 28 kilomètres - 30 minutes en voiture
  • Distance La Planche - Nantes - 27 kilomètres - 33 minutes
  • Distance Corcoué sur Logne - Nantes - 30 kilomètres - 35 minutes
  • Distance Rocheservière - Nantes - 35 kilomètres - 39 minutes
  • Distance Clisson - Nantes - 36 kilomètres - 39 minutes

 

Vivre aux Sorinières

La ville des Sorinières située au sud de l’agglomération nantaise est localisée près de la réserve naturelle du lac de Grand-Lieu et à moins de 40 minutes de la Côte Atlantique ! Commune verte du Pays de la Loire,  Les Sorinières comptent 8 300 habitants et attirent chaque année de nouveaux arrivants notamment des primo-accédants. Sur la période de 2006 à 2011 cette ville a connu une croissance démographique de 4.5%.

Habiter aux Sorinières : les chiffres clés de l’immobilier

Logement Les Sorinières (448840)

Prix m2 moyen Les Sorinières

2 425 euros

Nombre total de logements

3 084 habitations

Part des résidences principales

95.9%

Pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident

78 m2

 

 

Vivre à Le Bignon

Le Bignon est une commune de Loire-Atlantique située à 15 kilomètres de Nantes qui compte une population avoisinant les 3 770 habitants. Le Brignon est une commune qui connaît un fort attrait avec un solde migratoire positif de par sa proximité avec le chef-lieu du département et la qualité de vie qu’offre ce territoire à ses habitants. Sur la période 2006-2011 la croissance démographique à Le Brignon atteint +8.7%, la ville aide d’ailleurs à l’installation des nouveaux arrivants sur son secteur. . Commune nature par excellence, Le Brignon bénéficie d’un cadre verdoyant avec un environnement agréable et naturel. Les activités économiques de cette petite ville s’articulent autour des secteurs suivants : l’agriculture, l’artisanat, les services et les commerces.

Habiter à Le Brignon : les chiffres clés de l’immobilier

Logement Le Bignon (44140)

Prix m2 moyen Le Bignon

2 104 euros

Nombre total de logements

1 308 habitations

Part des résidences principales

96.6%

Pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident

79 m2

 

 

Vivre à Geneston

La commune de Geneston (44140) localisée à une quinzaine de kilomètres de Nantes offre un choix de vie agréable aux habitants souhaitant quitter Nantes et s’installer dans sa proche région. Geneston compte 3 637 habitants répartis sur un territoire de 804 hectares et connait une augmentation de sa population proche de 10% sur la période 2006-2011.  Cette commune de Loire-Atlantique a tout pour plaire : 32 associations, de nombreux équipements sportifs (salle de sport, terrains de football, parcours santé, piste de BMX, centre équestre, piscines…), bibliothèque, écoles maternelles et élémentaires, accueil de loisirs, plan d’eau...

Habiter à Geneston : les chiffres clés de l’immobilier

Logement à Geneston (44140)

Prix m2 moyen Geneston

1 946 euros

Nombre total de logements

1 348 habitations

Part des résidences principales

95.5%

Pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident

106 m2

 

 

Vivre à La Chevrolière

20 kilomètres séparent La Chevrolière (44118) de Nantes. La Chevrolière est une commune de 5 088 habitants, les Chevrolins et Chevrolines. Il s’agit d’un territoire prisé par les nouveaux acquéreurs qui souhaitent s’installer et habiter non loin de Nantes au coeur d’un cadre exceptionnel en bordure du lac de Grand-Lieu. Depuis 1999 sa population a augmenté de 8.3%. La commune s’étend sur 32.6 km2 et son nombre d’habitants atteint les 5 256. La Chevrolière est une commune verte, viticole, agricole et piscicole, elle plaît à sa population et aux touristes, de par son cadre et ses nombreuses animations !

Habiter à  La Chevrolière : les chiffres clés de l’immobilier

Logement La Chevrolière (44118)

Prix m2 moyen La Chevrolière 

2 063 euros

Nombre total de logements

2 084 habitations

Part des résidences principales

94.4%

Pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident

83 m2

 

 

Vivre à Saint Philbert de Grand Lieu

où habiter près de nantesSt Philbert de Grand lieu (44310) est une bonne destination où poser ses valises lorsque l’on cherche à déménager et habiter en Loire-Atlantique près de Nantes. A mi-chemin entre la côte atlantique et Nantes il est possible de rejoindre ces deux secteurs en moins de 30 minutes. Cette petite commune de la Bretagne historique, au coeur du Pays de Retz, bénéficie d’un dynamisme et d’une attractivité telles que Saint Philbert de Grand Lieu connaît une forte croissance démographique et voit sa population augmenter de presque 13% depuis 2006. Les prix de l’immobilier y sont intéressants, de nombreux terrains, maisons de campagne, maisons en pierre, fermes à rénover et maisons de charme sont en vente sur le parc immobilier de St Philbert de Grand Lieu.

Habiter à  Saint Philbert de Grand Lieu : les chiffres clés de l’immobilier

Logement à Saint Philbert de Grand Lieu (44310)

Prix m2 moyen 

1 990 euros

Nombre total de logements

3 362 habitations

Part des résidences principales

94.1%

Pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident

88 m2

 

 

Vivre à Clisson

Vivre à Clisson36 kilomètres séparent les villes de Clisson (44190) et de Nantes. Malgré cette distance, notre avis sur Clisson est positif pour ceux qui souhaitent déménager et s’installer à Clisson tout en travaillant au quotidien à Nantes ! Commune de la Bretagne historique, Clisson est une ville chargée d’histoire et son patrimoine architectural illustre la grandeur de cette petite ville de Loire-Atlantique lors de la période du Moyen-Âge. Clisson compte 6 900 habitants et fait partie de la Communauté d’agglomération Clisson Sèvre et Maine Agglo.

Habiter à Clisson : les chiffres clés de l’immobilier

Logement à Clisson (44190)

Prix m2 moyen Clisson (44190)

2 080 euros

Nombre total de logements

3 101 habitations

Part des résidences principales

92.2%

Pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident

74 m2

 

Partir vivre en Loire Atlantique ?

Vous rêvez de tout quitter, partir habiter dans le département de Loire-Atlantique (44) au coeur de la région Pays de la Loire ? Ce département offre un cadre d’exception à tous les amoureux de la nature, tout en assurant un cadre de vie de qualité, tant en terme d’emploi, d’attractivité du territoire qu’en matière d’immobilier avec des biens en vente pour tous les projets immobiliers, achat ou investissement, et à tous les prix.

Les chiffres clés Loire-Atlantique

  • Nombre d’habitants : 1 3 46 592
  • Nouveaux habitants : 16 242
  • Territoire jeune : 38% de moins de 30 ans
  • Superficie : 6 809 km2
  • Surface de forêt : 52 000 hectares
  • Département français le plus peuplé : 12ème au classement
  • Domaine de l’agriculture biologique : 1er département français
  • Nombre de plages : 146
  • Kilomètres de Côtes : 133

(Données du site loire-atlantique.fr)